Festival de Bruz : films en compétition

Tomatl, Louis Briceno, Metronomic, 2011, 9’28 +++++

Super bien. Il parle de la fin du monde en 2012 à cause des tomates. L’humour de ce film nous a beaucoup plus, A voir absolument!!!

Daniel, une vie en bouteille, Emmanuel Briand, Antoine Tardivier, Louis Tardivier, Association le Dojo en coproduction avec le lokal, 2011, 13’24 +

Nous n’avons pas compris le sens de cette histoire, mais c’était bien fait. Etait-ce un rêve ou un cauchemar?

Les conquérants,Sarolta szabo et Tibor Banoczki, Folimage, 2011, 12′  

Un ogre est dans la mer, et des hommes habitent sur sa tête, un jour des ennemis arrivent et cassent leurs cabanes, ils arachent l’oeil de l’ogre. Nous n’avons pas aimé l’histoire. Difficile à comprendre.

Les ciseaux pointus, Laurent Foudrot, Autoproduction, 2010, 3′

Très bien. Une petite fille veut avoir des ciseaux avec des bouts pointus pour se venger, elle tue l’ambulancier qui vient la chercher. Ce film parle de la folie et aussi de l’injustice dans le monde des enfants.

La femme du lac, Mathilde Philippon Aginski, Scotto Productions, 2010, 14’50  —

Ce film ne nous a pas du tout plu parce que nous l’avons trouvé dur, bizarre, gore et nous a mis mal à l’aise. Certains d’entre nous on trouver le graphisme intéressant.

Le diable en bouche, Franck Ternier, Autoproduction, 2010, 16’30  —-

Ce film qui parle d’une conversation entre deux êtres bizarres nous a mis encore plus mal à l’aise que « la dame du lac ». Le message nous a échappé complètement.

Planet Z, Momoko Seto, Sacrebleu Productions, 2011, 9’30 —

Ce film montre une planète étrange avec des drôles de trucs qui poussent et qui moisissent, formant des sortes de lasagnes. Nous n’avons pas compris le message de ce film, il ne nous a pas plu. La réalisatrice Momoko Seto était dans la salle, dommage que nous n’ayons pas pu avoir un dialogue avec elle.

Wax Taylor feat. Charlie Winston « I own you« , Romain Chassaing, So Lab, 2010, 3’30

C’est un clip, sans dialogue, le chanteur chante et on voit le décor qui bouge. Ce n’est pas un film et on pense que ce clip n’avait peut-être pas sa place dans cette sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *